pour des
perspectives
géniales

Nous prenons au sérieux le thème de la sécurité! Les propriétés antidérapantes de nos dalles, margelles de piscines et marches remplissent ou dépassent les exigences du Bureau de prévention des accidents (bpa).

La Suisse enregistre tous les ans environ 300 000 chutes dans la maison et à l’extérieur. Le risque d’accident est particulièrement élevé à l’extérieur de la maison, par exemple sur les terrasses et les parvis ou dans le jardin. La pluie, la rosée et la boue augmentent encore le risque de chute. Un revêtement de sol approprié permettrait pourtant d’éviter un nombre de chutes non négligeable. Les dalles en béton présentent naturellement un avantage en raison des propriétés de ce matériau. Leur surface rugueuse est adhérente, peu importe que l’on porte ou non des chaussures.

Une sécurité contrôlée

Creabeton Matériaux SA a demandé à ce que les propriétés antidérapantes de ses dalles soient soumises à un contrôle. Résultat: toutes les dalles de jardin remplissent les exigences pour les espaces publics et privés et les dépassent même. Conformément à la documentation technique 2.032 du bpa elles peuvent donc être utilisées dans les secteurs chaussures et pieds nus. Elles apportent ainsi leur contribution à une meilleure sécurité autour de la maison.

Depuis peu, la classe GS (GS 1 à GS 4) figurant sur tous les produits vous indique pour quel domaine d’utilisation une dalle est suffisamment antidérapante si vous portez des chaussures. La classe GS 3 est par exemple nécessaire pour les parvis non couverts et la classe GS 2 pour les balcons et terrasses non couverts. Les dalles CREABETON ont atteint ces valeurs sans problème. De plus, un pictogramme ou un texte mentionnent dorénavant les propriétés antidérapantes des produits CREABETON.

       

Des experts pour vous aider

Différents facteurs extérieurs peuvent entraîner une dégradation des propriétés antidérapantes des dalles en béton. Citons les salissures ou des produits nettoyants mal utilisés ou des agents d’imprégnation appliqués ultérieurement. Si vous ne savez pas si votre revêtement de sol est encore suffisamment antidérapant, n’hésitez pas à demander conseil aux experts de Creabeton Matériaux SA.

Personnes de contact

Antonio Gulla, Responsable de secteur région 1
Mobile 079 607 67 80
antonio.gulla creabeton1.ch



Antoine Berthoud, Responsable de secteur région 2
Mobile 079 788 05 20
antoine.berthoud creabeton1.ch



Frédéric Lanz, Conseiller technique
Tél. 026 668 95 87
frederic.lanz creabeton1.ch



Conseiller vente interne
Tél. 026 668 95 40
paysagiste creabeton1.ch





Revendeurs avec exposition

Liste revendeurs

Nos expositions permanentes

Nos exposition permanentes à Granges-près-Marnand, Guin, Lyss et Einigen sont accessibles en tout temps, également en dehors des heures d'ouverture.

Nettoyage et entretien pavages et dallages

© 2012 Creabeton Matériaux SA, 1523 Granges-près-Marnand I Tél. +41 26 668 95 95