Creabeton Creabeton
Loading...

IMPRESSION 3D EN BÉTON D’UN REGARD DE CUVE

Du béton imprimé avec un angle d’inclinaison inférieur à 60°

En seulement 40 minutes, Creabeton Matériaux a imprimé en 3D un regard en béton avec un angle d’inclinaison inférieur à 60°.

Mission et réalisation:

Pour le compte d’une société d'ingénierie, un regard en béton a été construit en très peu de temps à partir du fichier de données CAD du plan du client. Le projet prévoyait de convertir la cuve de décantation primaire d’une STEP privée en un abri pour une cuve de refoulement des eaux usées. Pour permettre l’entretien de la pompe de refoulement, une géométrie spéciale du regard avec couvercle décentré était requise. Grâce au processus d'impression 3D, ces besoins spécifiques ont pu être facilement concrétisés en un produit sur mesure. Et le défi le plus important de cette demande spéciale d’imprimer en 3D un angle d'inclinaison inférieur à 60° a pu être relevé par nos équipes créatives ce qui ouvre de nouvelles perspectives en termes de géométries imprimables avec notre technologie. Le profil d’appui sur la cuve existante provient également de l’imprimante 3D. Le regard est complété par un couvercle BEGU standard de la gamme CREABETON.

Commentaires sur le projet

L'ingénieur responsable se réjouit: "Grâce à l'impression 3D, le projet a été mis en œuvre rapidement, efficacement et à moindre coût."

Le futur:

Après cette mise en œuvre réussie, le Responsable Projet de Creabeton Matériaux, Hang-Pin Thi, se réjouit de la perspective d'autres projets avec l'imprimante 3D: «À l'avenir, le nouveau procédé pourra être employé dans des activités toujours plus nombreuses, de manière intéressante et efficace. La liberté de forme et le gain de temps le rendent particulièrement attractif pour les produits sur mesure.»

Avec l'impression de béton en 3D, l'avenir de la construction a commencé!

Le projet en images


PROJET

Conversion de la cuve de décantation d’une STEP privée en abri pour une cuve de refoulement EU.

Contribution de Creabeton Matériaux

Détails du puits:              

  • Production par impression 3D
  • Dimensions: Diamètre = 1.40m / Hauteur = 0.55m
  • Parois: Epaisseur = env. 8 cm, angle d’inclinaison < 60°
  • Traitement: étanchéité en bitume noire
  • Couverture du regard: COUVERCLE BEGU, PLEIN, D 800, RL 3 T

Blogs/News/Referenzen