Creabeton Creabeton
Loading...

MÉCANICIEN / MÉCANICIENNE DE PRODUCTION CFC

PROFIL PROFESSIONEL

Les mécaniciens de production fabriquent des éléments de construction en divers métaux (principalement acier, acier chromé ou aluminium) et les assemblent pour former des appareils, des engins et des machines. Ils travaillent également en partie avec des matières plastiques.

TECHNOLOGIE PRÉCISE

Chez nous, pendant leur formation de mécanicien/mécanicienne de production CFC de trois ans, les apprentis apprennent comment fabriquer divers éléments de construction avec autonomie et exactitude, à l’aide de documents de fabrication et de dessins industriels. En outre, ils se familiarisent avec différentes techniques de traitement et d’assemblage telles que le forage, la torsion, le fraisage et le ponçage. Certaines pièces détachées peuvent être fabriquées avec des tours et des fraiseuses. Après la fabrication, chaque produit est contrôlé avec des instruments de mesure afin de garantir une qualité irréprochable.

LA MAINTENANCE DES MACHINES

Le contrôle régulier et la maintenance des machines fabriquées est également une importante tâche des mécaniciens de production. Si nécessaire, ils démontent et remplacent certains éléments mécaniques, pneumatiques et hydrauliques.

PROTECTION ET SÉCURITÉ

Chez nous, la sécurité au travail est une priorité. C’est pourquoi, pour la protection de la santé individuelle ainsi que celle des autres collaborateurs, il est stipulé que les consignes de sécurité en vigueur soient constamment prises en compte et que les vêtements de protection nécessaires soient portés. Nous soutenons et encourageons nos apprentis avec tous les moyens disponibles. En effet, nous voulons qu’ils puissent passer une belle et enrichissante période chez Creabeton Matériaux SA. Ils sont notre avenir et nous le construisons avec eux!

NEWS