Creabeton Creabeton
Loading...

LOGISTICIEN / LOGISTICIENNE CFC

PROFIL PROFESSIONEL

Les logisticiens transportent, stockent et distribuent des marchandises de tout type (par exemple lettres, colis, bagages, biens de consommation et industriels). Il s’agit d’un métier extrêmement passionnant car ils sont polyvalents dans des domaines variés après un apprentissage achevé avec succès.

GESTION PROFESSIONNELLE

Pendant leur formation de logisticien/logisticienne CFC de trois ans dans le domaine professionnel entrepôt, les apprentis sont responsables de la gestion de nos produits dans les règles de l’art. Ils réceptionnent les marchandises livrées, les contrôlent et les comptabilisent dans le système SAP. A l’aide de chariots élévateurs ou de systèmes complexes de convoyage, les biens sont ensuite correctement stockés. Il faut à cet effet noter que les différentes marchandises (par exemple vis ou produits chimiques dangereux) nécessitent également un stockage différent pour chacune.

PRÉPARATION ET LIVRAISON

Relèvent également des missions de nos apprentis, la préparation et la livraison de marchandises commandées. Pour ce faire, ils les emballent et les étiquettent, établissent les documents de livraison, puis chargent les véhicules dans les règles de l’art et de la sécurité.

REVISIONS

Afin d’éviter les excédents ou les pénuries d’approvisionnement, un contrôle régulier de l’état des stocks est indispensable. L’informatique constitue à cet effet un outil essentiel pour les logisticiens. Ainsi, les biens arrivés sont enregistrés, des contrôles des stocks sont effectués, la gestion des stocks est planifiée, des statistiques sont produites et les commandes sont traitées.

VOUS ÊTES L'AVENIR

Nous soutenons et encourageons nos apprentis avec tous les moyens disponibles. En effet, nous voulons qu’ils puissent passer une belle et enrichissante période chez Creabeton Matériaux SA. Ils sont notre avenir et nous le construisons avec eux!

NEWS