Creabeton Creabeton
Loading...

CONDUCTEUR / CONDUCTRICE DE VÉHICULES LOURDS CFC

PROFIL PROFESSIONEL

Les conducteurs/conductrices de véhicules lourds CFC sont principalement responsables du transport de biens en toute sécurité et dans les délais. A cette fin, ils utilisent différents véhicules, tels que camions, trains routiers et semi-remorques.

ASSUMER LA RESPONSABILITÉ

Chez nous, les apprentis conducteurs/conductrices de véhicules lourds CFC apprennent pendant trois ans la bonne manipulation des marchandises transportées, ainsi que toutes les directives professionnelles nécessaires. En font partie, l’évaluation correcte des biens chargés, le chargement des véhicules dans les règles de l’art, le transport en toute sécurité vers le lieu de destination, la surveillance du déchargement et le nettoyage du véhicule après le retour. La fiabilité et la rigueur de nos apprentis sont nécessaires car ils assument en permanence la responsabilité du camion ainsi que des marchandises chargées.

CHARGER ET DÉCHARGER

Le temps de travail dans le service de planification est calculé avant le départ. Pour des marchandises spécialement longues ou des charges lourdes, l’itinéraire doit être soigneusement planifié car les chantiers et les routes étroites exigent des détours. De plus, il faut vérifier si tous les documents d’accompagnement et les bons de livraison sont disponibles. A cet effet, il est important de s’assurer que les connaissances sur la réglementation du transport sont à jour.  Nous soutenons et encourageons nos apprentis avec tous les moyens disponibles. En effet, nous voulons qu’ils puissent passer une belle et enrichissante période chez Creabeton Matériaux SA. Ils sont notre avenir et nous le construisons avec eux!

NEWS